Carooh s’occupe de la préparation de votre futur véhicule !

 

Voici nos étapes de préparation

Voici les étapes de préparation d’un véhicule lorsqu’il est vendu et qu’il doit être livré au nouveau propriétaire :

Récupération du véhicule

Nous récupérons le véhicule afin de procéder tout d’abord aux vérifications et contrôles technique du véhicule.

 

Check up technique

Un « Check Up technique » est un examen complet de l’état général d’un véhicule.

L’expertise

L’expertise de la voiture est un processus d’inspection et d’évaluation approfondi de l’état général d’un véhicule, réalisé par un expert automobile.

 

Service complet et autres entretiens nécessaires ou demandés par le client

 

Passage en carrosserie si nécessaire

Le passage en carrosserie consiste à réparer les dommages causés à la carrosserie d’un véhicule. Cela peut inclure les réparations de la tôle, de la peinture, des pare-chocs, des rétroviseurs, des phares, etc. Ce service est nécessaire lorsque la carrosserie d’un véhicule a été endommagée, par exemple suite à un accident, une collision, une intempérie ou une usure normale. Il peut également inclure des travaux de remise en état pour des raisons esthétiques.

Il est important de noter que le passage en carrosserie ne concerne que les éléments de carrosserie, et ne comprend pas les réparations mécaniques ou électroniques. Il est généralement effectué par un carrossier professionnel qui a une grande expérience dans la réparation des dommages de carrosserie. Il est souvent nécessaire de passer par un diagnostic préalable pour évaluer les dommages et les coûts associés à la réparation.

 

Préparation complète esthétique

La préparation esthétique consiste à améliorer l’apparence extérieure et intérieure d’un véhicule. 

Une fois terminé c’est avec la partie administrative et immatriculation qu’il faut poursuivre.

 

Montage de pneus/roues selon la saison  

Le montage de pneus/roues consiste à installer des pneus ou des roues sur un véhicule en fonction de la saison et de la demande du client.

Il existe différents types de pneus qui conviennent mieux à différentes conditions climatiques : les pneus d’été ont un mélange de caoutchouc plus tendre et des rainures plus larges pour une meilleure adhérence sur la route sèche et chaude. Les pneus d’hiver, quant à eux, ont un mélange de caoutchouc plus dur et des rainures plus étroites pour une meilleure adhérence sur la neige et la glace. Les pneus toutes saisons sont conçus pour fonctionner dans des conditions variables, mais ils ne sont pas aussi performants que les pneus spécifiques à chaque saison.

Les roues peuvent également être changées en fonction de la saison et de la demande du client. Les roues d’hiver sont généralement plus lourdes et plus larges que les roues d’été, pour une meilleure adhérence sur la neige et la glace. Les roues d’été sont généralement plus légères et plus étroites pour une meilleure performance sur la route sèche et chaude.

Le montage de pneus/roues selon la saison et la demande du client est généralement effectué par un professionnel de l’atelier qui dispose des outils et de l’expérience nécessaires pour installer les pneus ou les roues en toute sécurité et en respectant les normes de qualité. Il est important de respecter les normes de sécurité et de respecter les préconisations constructeur pour éviter tout problème lié à l’utilisation d’autres pneus ou roues.

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